-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Emploi : des crédits spécifiques de 100 millions seront octroyés à des avocats, médecins et architectes

الشروق أونلاين
  • 1959
  • 0
Emploi : des crédits spécifiques de 100 millions seront octroyés à des  avocats, médecins et architectes

Les agences locales de l’emploi des différentes wilayas entameront dès le mois prochain l’étude des dossiers des diplômés…

Ces derniers constituent des avocats, des médecins et des ingénieurs désireux de créer des bureaux collectifs  (pour deux diplômés de la même filière).Ceci permettra à ces diplômés de bénéficier d’un crédit sans intérêt fixé à 100 millions de centimes. Ces crédits seront consacrés à louer des locaux, les équiper à l’instar des cabinets médicaux, des bureaux d’architectes  ou ceux des avocats ou des huissiers de justice et notaires. Selon les informations du quotidien Echorouk, ces crédits inclus dans la série de mesures prises lors de la dernière réunion du Conseil des ministres relatives à la promotion  de l ’emploi et la lutte contre le  chômage. Il est t à souligner que ces mesures concernent en premier lieu les nouveaux  jeunes diplômés et ceux qui n’ont pas pu trouvé d’accès au travail. Selon nos sources, il appartient aux détenteurs de « CAPA », des médecins ainsi que des architectes  de constituer des dossiers sur leurs situations socioprofessionnelles. Ces dossiers seront donc à déposer au niveau des agences locales d’emploi de jeunes, dont ces dossiers seront soumis à l’étude de fond et de forme et selon la nature des métiers. Ces crédits spécifiques  de 100 millions de centimes qui seront délivrés aux diplômés sus cités, dont deux ou plus de ces derniers pourront bénéficier de ces crédits afin de crée des bureaux collectifs, selon le  ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. Pour bénéficier de ces crédits spécifiques, une série de conditions étaient mises en œuvre afin de les octroyer à ceux dont toutes les conditions sont réunies. A cet égard, le ministère du Travail établira un texte réglementaire  fixant les modalités d’exploitants et des critères requis pour en bénéficier de ces crédits. Force est de souligner que l’ État prendra en charge le versement les intérêts  de ces crédits auprès des institutions financières et bancaires au lieu des diplômés, des chômeurs. Soulignons, enfin, que ces crédits vont coûter au Trésor public des milliards, et cela constituera un risque majeur en cas d’échec de ces bureaux et de ces cabinets médicaux.                 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!