-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ayed El-Karani : « Kadhafi et ses fils, ce sont eux les rats »

الشروق أونلاين
  • 2671
  • 0
Ayed El-Karani : « Kadhafi et ses fils, ce sont eux les rats »

Cheikh Ayed El-Karani a révélé, dans un appel téléphonique au journal Echorouk, qu’il a reçu un appel de la part du fils du numéro un libyen, Saâdi Kadhafi, lui demandant de dénoncer les manifestations que connaît la Libye depuis 12 jours contre le régime de son père . Ayed El Karani a refusé la demande du fils du Guide et a dénoncé ses agissements et ceux de son père qu’il a qualifiés de rats…

 

Le docteur Ayed El-Karani a indiqué que Saâdi lui a dit :« Vous avez visité la Libye l’année dernière et nous voulons un mot de votre part sur les événements dans le pays ».  « En me disant ceci j’ai su qu’il voulait que je dénonce le mouvement de protestations et de manifestations », a dit notre interlocuteur. « Je lui ai dit de ne pas tuer les citoyens libyens musulmans, qui n’ont commis aucun  tord  en demandant leurs droits », a-t-il souligné. « Ces personnes ne sont que des traitres, des agents à la solde des étrangers et des drogués », lui a répondu le fils du numéro un libyen.  Cette réponse n’a pas été du goût du cheikh qui lui a répondu que « ces propos ont été déjà dits par Zine El-Abidine Ben Ali en Tunisie et Hosni Moubarak en Égypte et personne ne les a cru, alors pourquoi les répéter. Ces accusations que tu lances ne sont que des mensonges. Vous êtes en train de tuer le peuple libyen devant le monde entier ». À cette réponse, Saâdi lui a parlé de la visite qu’il a effectuée l’année passé en Libye et durant laquelle le cheikh aurait constaté que les conditions des Libyens étaient bonnes. « J’ai vu des paradoxes et des contradictions en Libye. Je sais que le pays dort sur un «océan» de pétrole et de gaz, toutefois, j’ai constaté qu’il y avait beaucoup de pauvres et que les infrastructures de bases sont inexistantes », lui a expliqué Ayed El Karani. Le cheikh, lui, en outre,a expliqué qu’il ne dira rien pour le moment, mais lui a demandé de mettre un terme au massacre des descendants de Omar El-Mokhtar. Cette réponse a déplu à Saâdi qui répondu brièvement : « merci cheikh » et a coupé l’appel sur le champ. Dans sa déclaration au journal Echorouk, le cheikh El-Karani appelle Mouammar Kadhafi et sa famille à quitter le pouvoir avant qu’ils ne soient pendus sur les places publiques. « Il est temps au système sanguinaire de quitter le pouvoir et de déposer ses armes avec lesquelles il a fait couler le sang du peuple libyen musulman », a-t-il déclaré à cet effet. Ayed El-Karani a souligné enfin que Kadhafi est au pouvoir illégitimement et illégalement, par conséquent, il doit être combattu parce qu’il a tué les Libyens. « Dieu merci, Kadhafi et ses fils sont isolés à Bab Azizia comme des rats », a-t-il conclu…  

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!