-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

A l’Assemblée, Attal surpris montrer une photo de chien à Rachida Dati

Echoroukonline
  • 623
  • 0
A l’Assemblée, Attal surpris montrer une photo de chien à Rachida Dati
D.R

Durant les débats autour de la première motion de censure déposée contre le gouvernement de Gabriel Attal, le Premier ministre a été pris en photo en train de montrer l’image d’un chien à d’autres membres du gouvernement.

Un Premier ministre quelque peu distrait. Ce lundi 5 février, alors que Gabriel Attal faisait face – avec son gouvernement – à sa première motion de censure depuis son arrivée à Matignon, les prises de parole se sont succédé au perchoir. Arrive alors celle de Boris Vallaud, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale.

“Vous venez d’arriver monsieur le Premier ministre mais il est déjà temps de partir car nous savons que vous ne nettoierez pas ce que vous avez sali et que vous ne réparerez pas ce que vous avez cassé”, déclare d’abord le député.

Alors que Boris Vallaud commence à évoquer la question du “mal-travail, des conditions de travail (…) qui abîment les corps et les âmes, rendent malades et provoquent des décès”, le parlementaire s’agace du comportement du chef du gouvernement.

“Je vois que vous riez à cet instant (…) tout cela dans l’indifférence de votre absence d’écoute”, déclare-t-il.

“Il continue de regarder son téléphone portable”

Quelques instants plus tard lors de son intervention, Boris Vallaud note à nouveau que Gabriel Attal “continue de discuter avec ses collègues plutôt que d’écouter l’opposition qui lui parle de travail (…) Il continue de regarder son téléphone portable”.

Sur les images diffusées par l’Assemblée nationale, le Premier ministre est effectivement en train de montrer à ses ministres Rachida Dati, Prisca Thevenot et Marie Lebec l’écran de son téléphone portable. Selon BFMTV citant  Libération qui a pu récupérer une photo dévoilant le contenu du téléphone de Gabriel Attal, ce dernier montre alors l’image d’un petit chien.

“Nous sommes les témoins accablés du peu d’intérêt que le gouvernement et le Premier ministre portent à l’opposition et au débat parlementaire”, poursuit Boris Vallaud depuis le perchoir.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!