Aéroport d’Alger: Saisie d’Ecstasy dissimulée dans des pots de Ketchup !
Une tentative de contrebande ingénieuse vient d’être déjouée par la police des frontières de l’Aéroport international d’Alger.
De la drogue dissimulée dans des condiments. Une découverte surprenante qui stupéfie l’opinion publique.
Les services de sécurité de l’aéroport d’Alger ont intercepté un trafic de drogue d’une ampleur significative, grâce à une opération coordonnée qui a permis la saisie de 54.000 comprimés de type Ecstasy.
Selon le journal El Djalia,une voyageuse originaire de la wilaya de Mascara et mère de 04 enfants, qui s’active dans le domaine du commerce illicite a été engagée par « un baron de drogue » d’Alger afin de récupérer la marchandise lors de son voyage en Turquie.
La stratégie adoptée pour dissimuler la drogue était particulièrement astucieuse: les comprimés ont été cachés dans des pots de sauce ketchup, une méthode qui a permis à la passagère de passer sous les radars des contrôles à l’aéroport d’Istanbul.
La femme, qui était en contact avec un complice à Alger, a été interpellée alors qu’elle remettait la cargaison de drogue à ce dernier. Ce dernier, également impliqué dans le trafic, a été immédiatement arrêté par les forces de l’ordre. Il s’agit d’un baron actif dans la capitale, ce qui démontre l’envergure du réseau auquel appartenaient les deux suspects.
Lors de la perquisition de son domicile, une deuxième quantité d’Ecstasy estimée à 40 000 comprimés, a été saisie. La quantité totale saisie était de 54 000 comprimés.
Cette opération exemplaire témoigne de la vigilance et la compétence des services de sécurité, déterminés à contrer toutes les formes du trafic.