Français

Affaire Kamel Chikhi: Aissa nie toute implication des imams

Echoroukonline
  • 246
  • 1
D.R
Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs ,Mohamed Aissa

Le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa a affirmé qu’il n’y a aucun pèlerin coincé dans la ville de Jeddah en Arabie Saoudite depuis trois jours, affirmant que la compagnie saoudienne Flaynas serait derrière tout éventuel retard de vols.

Lors du Forum d’El Moudjahid,le premier responsable du secteur religieux a notamment dévoilé que cette compagnie saoudienne qui a été chargée de transporter les pèlerins vers la capitale Alger, a causé un retard de 12 à 16 heures par jours, affirmant que son département avait alerté le ministère saoudien du Hadj de ces dépassements.

Il dans le même contexte, il a reconnu que des agences de voyages ont failli à leurs engagements en refusant de donner des chiffres. Ces derniers risquent de voir leur agrément retirés et celles qui ont arnaqué les citoyens seront poursuivies en justice.

«La commission de contrôle a recensé toutes les infractions commises par les agences de voyages et certains membres de la délégation et nous allons prendre les mesures nécessaires pour améliorer la prochaine session», a-t-il martelé.

Par ailleurs, le ministre s’est félicité du déroulement de la campagne du Hadj 2018 :« La saison Hadj a été la meilleure depuis 2014», a-t-il affirmé.

S’agissant de l’affaire de Kamel Chikhi dit le «Boucher»,Mohamed Aïssa a démenti l’implication d’un quelconque imam , estimant que ce n’est là que pures supputations et rumeurs sans fondement.

« Aucun Imam ne peut procéder à une collecte de fonds sans autorisation préalable du wali.cette opération est régie depuis plusieurs années par des voies légales et organisationnelles »,a-t-il ajouté.

Ilhame Boutheldji / version française: Rachel Hamdi

مقالات ذات صلة