Air Algérie:Le syndicat des pilotes menace de hausser le ton
Le Conseil du syndicat des Pilotes de Lignes d’Air Algérie (SPLA) affiliée à l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA), a refusé catégoriquement la décision unilatérale de suspendre l’accord salarial.
En mage d’un communiqué, dont une copie est parvenue à notre rédaction, le syndicat s’est dit déterminé et insiste sur les revendications soulevées, dénonçant le fait que la direction d’Air Algérie tente d’exercer des pressions et du chantage afin de céder sur les acquis sociaux des pilotes durement et longuement négociés.
Le même communiqué dénonce notamment le climat hostile et délétère caractérisé par des menaces et du chantage,chose qui risque de mener la société nationale dans une nouvelle zone de turbulences.
«Beaucoup d’encre a coulé ces derniers temps pour affirmer ou infirmer que la compagnie était en faillite. Et le premier responsable de la compagnie n’a trouvé de solution de gestion que de se tourner vers la poche des travailleurs»,dénonce le SPL.