-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Aissa: «Le Wahhabisme est un ennemi imaginaire»

Echoroukonline
  • 300
  • 0
Aissa: «Le Wahhabisme est un ennemi imaginaire»
D.R
Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs ,Mohamed Aissa

Le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs,Mohamed Aissa a affirmé que le Wahhabisme ne constitue en aucun cas une source d’inquiétude, car notre pays a toujours refusé d’être le terrain d’une guerre sectaire qui ne la concerne pas.

«Ni l’Ahmadisme,ni le Schiisme,ni le Wahhabisme ni d’autres sectes n’ont été le produit d’Algériens ou ne sont nées en Algérie. Le phénomène dont on parle est un ennemi imaginaire»,a-t-il affirmé lors de l’ouverture de la troisième édition du salon du Hadj et de la Omra.

La plus grande preuve de cette immunité remonte à la dernière décennie dans laquelle les Algériens se rendaient au Hadj et depuis longtemps et cette problématique ne s’est jamais posée: «Le vrai danger ne réside pas dans la doctrine répandue en Arabie Saoudite ,mais plutôt dans le sectarisme qui fourvoie les individus».

Selon lui, l’immunisation de l’Algérie contre les dérives sectaires et l’extrémisme religieux impose le retour vers le référent religieux national,soulignant que la réaction de l’Etat se traduira par l’application de la loi et non à travers des communiqués.

«L’État va faire face aux idées du courant sectaire.La loi sera appliquée contre de telles pratiques et leurs auteurs,afin de ne pas les laisser s’introduire dans les écoles, les mosquées et les universités et, par conséquent, empêcher l’effusion du sang des Algériens»,a-t-il martelé.

Pour rappel, Ali Ferkous a qualifié tous les mouvements de protestation, de grève et de manifestation ainsi que la défense des droits de l’homme, des droits des femmes, la démocratie, d’innovation sans aucun rapport avec la communauté de la Sunna et du consensus, et même comme ennemis de la foi musulmane.

Le ministre des Affaires Religieuses a affirmé que Cheikh Ferkous n’est pas une personnalité officielle pour qu’il réagisse à ses propos.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!