-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Allocation chômage : Conditions et modalités pour en bénéficier

Rachel Hamdi
  • 159
  • 0
Allocation chômage : Conditions et modalités pour en bénéficier

Suite a l’annonce du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indiquant l’augmentation de l’allocation de chômage au profit des jeunes, le sénateur au Conseil de le Nation Abdelouahab Benzaim  a notamment fait savoir l’entrée en vigueur du projet dès Janvier 2022.

En marge d’un post récemment publié sur sa page Facebook, le député a dévoilé l’ensemble des conditions et modalités pour en bénéficier :

– Le chômeur doit être inscrit auprès de l’agence nationale de l’emploi en tant que demandeur d’emploi (ANEM).

– L’intéressé dit être inscrit pendant 6 mois ou plus au niveau de la même agence.

– Le demandeur ne doit occuper aucun poste et ne bénéficie d’aucune autre allocation que ça soit au secteur public ou privé.

– L’intéressé doit également se présenter personnellement tous les deux mois afin de vérifier si sa situation de chômeur n’a pas changé, faute de quoi, son allocation sera supprimée automatiquement.

– En cas de recrutement soit via l’agence de l’emploi ou auprès d’une quiconque société publique ou privée, l’allocation sera annulée automatiquement

En effet, l’allocation chômage sera versée mensuellement pendant 6 mois renouvelables une seulement une fois.

Le montant de l’allocation s’estimera a 14 000 da pour les résidents des wilayas de sud, 12 000 da pour ceux des wilayas de l’est et 10 000 da pour les chômeurs les wilayas de centre et de l’ouest de pays .

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!