-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ambassadeur Sahraoui: La lutte contre le Maroc atteindra les villes occupées

Rachel Hamdi
  • 280
  • 0
Ambassadeur Sahraoui: La lutte contre le Maroc atteindra les villes occupées
Dr

L’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique à Alger, M. Abdelkader Taleb Omar,a annoncé le matin de ce lundi que la lutte contre l’occupant marocain sera transmise en dehors de la ville de Guerguerat pour atteindre les autres villes de la République Sahraouie.

En marge de son passage matinal sur les ondes de la Radio Chaîne Une, le diplomate a tiré à boulets rouges sur la tyrannie du Maroc, soutenu par certaines grandes puissances qui ne cesse de déformer et falsifier les faits pour couvrir ses violations persistantes du cessez-le-feu dans la zone tampon d’El-Guerguerat.

Ce dernier a réitéré la détermination du peuple sahraoui à arracher son droit absolu et inaliénable à l’autodétermination: « Le peuple Sahraoui ne se terra jamais et continuera à lutter pour libérer ses territoires. L’ère de la tyrannie est révolue »,a-t-il martelé.

60 tonnes d’aides acheminées au profit du peuple sahraoui

Une aide humanitaire de 60 tonnes de denrées alimentaires et de matériels pharmaceutiques sera acheminée à bords de deux avions militaires relevant des Forces aériennes algériennes, au profit du peuple sahraoui dans les camps des réfugiés à Tindouf, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre des actions de solidarité entre l’Algérie et le peuple Sahraoui, 60 tonnes de denrées alimentaires et de matériels pharmaceutiques ont été chargés ce dimanche 15 novembre 2020, à bords de deux (02) avions militaires relevant des Forces aériennes algériennes qui ont été mis à disposition par le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire pour acheminer des aides humanitaires au profit du peuple sahraoui, depuis la base militaire de Boufarik en 1e Région militaire vers l’aéroport de Tindouf le lundi 16 novembre 2020 », précise le MDN.

Chenine appelle l’ONU à assumer ses responsabilités

Le président de l’Assemblée populaire nationale  (APN), Slimane Chenine a appelé dimanche l’Organisation des Nations unies  (ONU) à assumer ses responsabilités légales et morales pour protéger le  peuple sahraoui, qualifiant les opérations militaires marocaines à  El-Guerguerat de transgression flagrante de l’accord de cessez-le-feu.

Présidant une réunion du Bureau de l’APN, M. Chenine a évoqué les opérations militaires menées par le royaume du Maroc à El-Guerguerat,  affirmant que « face aux développements graves que connait le Sahara  Occidental, dernière colonie en Afrique et une des questions de  décolonisation, il revient aujourd’hui plus que jamais à l’ONU d’assumer  ses responsabilités légales et morales pour protéger le peuple sahraoui et  ses ressources économique », précise un communiqué de l’APN.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!