-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bedoui: «500 harangas africains tentent d’entrer en Algérie chaque 24 heures»

Echoroukonline
  • 170
  • 0
Bedoui: «500 harangas africains tentent d’entrer en Algérie chaque 24 heures»
D.R
harragas africains

Le ministre de l’intérieur et des Collectivités locales, Nourredine Bédoui, a annoncé que ces services enregistrent quotidiennement 500 tentatives d’entrées illégales de migrants étrangers à travers ces frontières.

Le Chef du département de l’intérieur, et répondant à la question du membre du Conseil de la Nation relative aux mesures prises par le gouvernement pour la prise en charge des migrants, a dévoilé que l’approche de l’Algérie en matière de traitement du dossier de la migration clandestine reposait sur le respect rigoureux des droits de l’homme, conformément aux traités internationaux et à la législation nationale ratifiés par l’Algérie et à la législation nationale, en l’occurrence la loi N 08-11, relative aux conditions d’entrée, de résidence et de déplacement des étrangers en Algérie.

«Cette loi constitue le cadre général de la question de déplacement et de résidence des étrangers en Algérie, aussi bien ceux qui se trouvent dans le pays de manière régulière que ceux qui s’y sont introduits illégalement »,a-t-il dévoilé.

«Les pouvoirs publics, en collaboration avec les corps de sécurité combinés, notamment les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) stationnées aux frontières, font face à ce phénomène, ce qui a permis de réduire le flux de migrants clandestins en Algérie, comme mesure préventive», a-t-il ajouté.

M.Bédoui ,et par la même occasion a tenu à rappeler que la législation nationale garantit la protection aux étrangers qui entrent de manière régulière en Algérie et un traitement spécial aux catégories vulnérables de migrants clandestins lors des opérations de rapatriement vers leur pays d’origine mineurs, femmes enceinte: «la loi interdit tout déplacement ou séjour d’étranger sur le territoire national de manière illégale.Il s’agit là d’un droit souverain de l’Etat».

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!