-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Benbouzid: Les agréments seront retirés aux syndicats qui continueront la grève

الشروق أونلاين
  • 2189
  • 0
Benbouzid: Les agréments seront retirés aux syndicats qui continueront la grève

Le ministre de l’éducation nationale a indiqué à Echorouk que la justice sera saisie contre les syndicats refusant d’appliquer la décision du tribunal ordonnant l’arrêt de la grève et la reprise du travail. Boubker Benbouzid a affirmé que cette décision n’est aucunement abusive contre les syndicats grévistes, mais plutôt une démarche pour préserver l’intérêt et l’avenir de l’élève.

  • Le ministre a indiqué à Echorouk que les dossiers en suspens pour lesquels les syndicats font grève ne relèvent pas des prérogatives du département de l’éducation, comme pour le dossier inhérent aux œuvres sociales. Ce dossier est en attente depuis plus de 25 ans, il relève de l’UGTA et le ministère de l’éducation n’a rien à y voir, a ajouté notre interlocuteur.
  • D’autre part, Benbouzid a affirmé que certaines parties, sans les citer, se trouvent derrière la poursuite du mouvement de grève et sont derrière cette crise qui prend l’école en otage.
  • Il rappelle par ailleurs l’attitude de son ministère face à la grève, notamment l’ouverture du dialogue et l’installation de commissions pour examiner les revendications relatives à trois dossiers.
  • Pour ce qui est du régime indemnitaire, le ministère avait répondu en procédant à la revalorisation des indemnités à différents pourcentage, de 0 à 40%. Ces augmentations seront comprises dans les salaires des enseignants et professeurs dès ce mois de mars. S’agissant de la médecine du travail, Benbouzid rappelle que les négociations sur ce dossier sont en cours, et qu’il sera ficelé les tous prochains jours.
  •                                                                                                      
  • Le ministre de l’éducation nationale s’attend à ce que l’UNPEF gèle son mouvement de grève ce dimanche, tout en critiquant le Cnapest qui se défend en arguant que la décision de justice ne lui a pas été notifiée.
  • Les syndicats grévistes nous ont demandé à sauver la face, indique le ministre, preuve en est l’erreur de poursuivre le débrayage en dépit de l’annonce des augmentations salariales.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!