-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Benghabrit:L’Allemagne, la France et l’Italie adoptent un programme identique à le nôtre!

Echoroukonline
  • 513
  • 1
Benghabrit:L’Allemagne, la France et l’Italie adoptent un programme identique à le nôtre!
D.R
Nouria Benghabrit, ministre de l'Education nationale

En réponse à une question écrite du député Ahcène Aribi sur le non-recrutement des enseignants d’éducation physique et sportive (EPS) dans le cycle primaire, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit a souligné que l’instituteur de la langue arabe est chargé de toutes les activités éducatives, y compris sportives.

Pour la ministre, il n’y a pas nécessité de recruter des enseignants spécialisés dans cette discipline, affirmant que la méthodologie adoptée dans cette matière offre des orientations et des conseils suffisants aux instituteurs pour mieux dispenser ce module qui est basé essentiellement sur les jeux sportifs.

Par ailleurs, Benghabrit a fait savoir que son secteur compte 15.523 enseignants d’éducation physique et sportive, dont 9.905 travaillant dans le moyen, 5.618 dans le secondaire, tandis que 809 autres ont été recrutés en 2014.

En outre, elle a affirmé que son secteur offre des emplois aux diplômés des universités dans cette discipline au même titre que ceux diplômés dans d’autres spécialités.

De l’avis de la ministre de l’Education, la spécificité du cycle primaire implique des instituteurs d’enseigner toutes les matières, excepté la langue étrangère dispensée par un enseignant spécialisé en la matière.

Pour elle, cette option a également été adoptée par un certain nombre de pays, entre autres l’Allemagne, l’Irlande, la France, l’Italie, la Pologne et le Portugal…

Sid Ahmed Fellahi / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • merghenis

    !Benghabrit:L’Allemagne, la France et l’Italie adoptent un programme identique à le nôtre