-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Benkirane: «Ouvrez-nous les frontières»

Rachel Hamdi
  • 1483
  • 0
Benkirane: «Ouvrez-nous les frontières»
Dr

La frontière terrestre entre le Maroc et l’Algérie est fermée depuis 1994, il y a un quart de siècle continue d’être sans aucun doute le sujet qui fâche.

L’ancien chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane s’est dit vivement étonné face à la fermeture permanente des frontières entre les deux pays depuis 26 ans, particulièrement pour la cause du Sahara Occidental, un fond de tension entre voisins.

En marge d’une conférence virtuelle accordée au centreAl Taraqi pour études stratégiques, Benkirane a affirmé qu’il est inconcevable que les frontières continuent à être fermées: « Qu’est ce qui nous empêche pour relancer la construction de L’Union du Maghreb Arabe (regroupant l’Algérie, la Libye, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie).Un projet  entré en crise depuis le milieu des années 90 d, sans pouvoir se concrétiser en une communauté économique et politique» qui était l’objectif initial acté dans le Traité de Marrakech »,s’est-il demandé.

L’intervenant a convié les deux communautés à laisser L’ONU trancher sur le dossier du Sahara et mettre en avant l’ouverture des frontières.

«En dépit du désaccord, les Algériens resteront à jamais nos frères »,a-t-il affirmé avant de se demander : « Pourquoi nous achetons le pétrole e la Russie et non pas l’Algérie ? cela n’aide aucunement à servir les intérêts des deux pays ! »

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!