-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bordj Menaïel : un attentat kamikaze fait 2 morts et 20 blessés

Bordj Menaïel : un attentat kamikaze fait 2 morts et 20 blessés

Un policier et un civil tués hier, dix autres policiers, un gendarme et 9 citoyens ont été également blessés, tel est le bilan d’un attentat terroriste qui a visé le siège de la sûreté urbaine de Bordj Menaïel dans la wilaya de Boumerdès.

 

Echorouk a appris de sources proches des lieux du drame que l’attentat terroriste s’est produit hier matin vers 5h50 lorsqu’un groupe terroriste a fait exploser une voiture de marque  Toyota Hilux  4×4, bourrée d’importantes quantités d’explosifs au niveau de la cour séparant le siège de la mairie de Bordj Menaïel du siège de la Sûreté urbaine.

L’explosion a provoqué la mort d’un policier et d’un employé municipal, faisant par ailleurs plusieurs blessés  et endommageant plusieurs bâtiments, dont le siège de la sûreté. Nos sources ajoutent que grâce à la forte présence de la sécurité au niveau de ce siège de sûreté, les auteurs de cet attentat terroriste ont été empêchés de s’introduire à l’intérieur de ce siège à bord de leur véhicule rempli d’explosifs.

Au moment où les services de sécurité étaient intervenus pour transférer les blessés, un jeune âgé de 20 ans à peine, selon des témoins oculaires, e tenté de s’introduire à l’intérieur du siège de sûreté urbaine à bord de son cyclomoteur bourré également d’explosifs.

Ayant dressé plusieurs barricades à quelques mètres du siège de la sûreté urbaine, les policiers ont réussi à abattre le kamikaze avant qu’il n’entre à l’intérieur du siège.

Alertés sur cet attentat terroriste, les services de la Protection civile sont intervenus pour évacuer en urgence  les blessés vers l’hôpital de Bordj Menaïel.

Il est à souligner que le wali de Boumerdès, le chef du secteur militaire ainsi que le chef du groupement de wilaya de la Gendarmerie nationale se sont rendus sur les lieux quelques heures après cet attentat pour constater les dégâts engendrés.    

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!