-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Carla Bruni-Sarkozy entendue comme “mise en cause”

Echoroukonline
  • 599
  • 0
Carla Bruni-Sarkozy entendue comme “mise en cause”
SIPA

Déjà entendue comme témoin dans ce dossier en juin 2023, Carla Bruni –épouse de Nicolas Sarkozy- est interrogée cette fois-ci ce jeudi matin en audition libre de personne mise en cause.

La chanteuse et mannequin Carla Bruni-Sarkozy est entendue ce jeudi matin comme mise en cause par les enquêteurs dans l’information judiciaire portant sur la rétractation de l’intermédiaire Ziad Takieddine, qui accuse Nicolas Sarkozy d’avoir financé sa campagne présidentielle 2007 avec des fonds libyens, a appris l’AFP de source judiciaire. Une information confirmée par une source proche du dossier au Parisien.

L’ancien chef de l’État français, lui, a été mis en examen dans ce dossier début octobre, pour recel de subornation de témoin et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’escroqueries au jugement en bande organisée.

« Volonté de dissimulation »

D’après des éléments de l’enquête, Carla Bruni-Sarkozy avait d’abord été entendue comme témoin simple notamment car « Mimi » Marchand, de son vrai nom Michèle Marchand, figure de la presse people, également mise en cause dans le dossier, avait argué de rencontres avec son amie épouse de Nicolas Sarkozy pour justifier de déplacements au domicile du chef de l’État à des moments clés de l’opération.

Mais selon une source proche du dossier, le juge d’instruction s’est depuis interrogé sur divers éléments à charge, et notamment sur une « volonté de dissimulation » de Carla Bruni alors que tous ses messages échangés avec Mme Marchand auraient été supprimés le 5 juin 2021, jour de la mise en examen de cette dernière.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!