-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ce qu’a dit Renard de coacher l’équipe algérienne!

Echoroukonline
  • 998
  • 0
Ce qu’a dit Renard de coacher l’équipe algérienne!
D.R
Hervé Renard, sélectionneur du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Hervé Renard n’a pas tranché sur son avenir préférant ainsi prolonger le suspense lui qui serait sur les tablettes des dirigeants du football national algérien.

C’est ce qu’a laissé entendre lundi soir, soit à l’issue du match du Maroc – Espagne (2-2) comptant pour la 3e journée du groupe (B) de la coupe du monde 2018 en Russie.

“On aura le temps de se tourner vers l’avenir”, c’est ainsi qu’a répondu le technicien français à une question de savoir s’il compte continuer son aventure avec les Lions de l’Atlas.

A rappeler qu’Hervé Renard (49 ans) avait pris en mains les destinées de l’équipe du Maroc en février 2016, avant de renouveler récemment son contrat qui arrivera à échéance en 2022.

Il y a lieu de souligner que les dirigeants du football national seraient bel et bien intéressés par Renard qui a qualifié le Maroc pour ce grand rendez-vous footballistique, après 20 ans de disette, dont la dernière participation remonte à 1998.

En effet, le premier vice-président de la FAF, en l’occurrence Rabouh Haddad qui l’avait engagé début 2011 à la tête du staff technique de l’USM Alger.

 Par ailleurs, Renard a fait savoir à demi-mot avoir rencontré quelques problèmes au Maroc en disant qu’il a accepté de venir coach la sélection marocaine grâce à Nacer Larguet, actuellement directeur technique national (DTN).

Toutefois, il a regretté que Larguet soit la cible des pierres “injustifiées” de la presse marocaine.

Ce qui était reproché à Nacer Larguet, formé en France, c’était d’être souvent du côté du technicien français, ce qui n’a pas été du goût des entraîneurs marocains.

Ceci dit, l’aventure de Renard avec la sélection marocaine n’était pas un long fleuve tranquille, sachant que ce pays compte d’éminents  techniciens, à l’image de Badou Zaki, Rachid Taoussi, Mohamed Fakher et Hocine Amouta. Ceux-ci souhaitent prendre les règnes de leur équipe nationale.

Ali Bahlouli / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!