-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Les personnels de santé et les personnes âgées prioritaires  

Ce que vous devez savoir sur la campagne de vaccination anti-Covid

Echoroukonline
  • 524
  • 0
Ce que vous devez savoir sur la campagne de vaccination anti-Covid
D.R

Riad Mahiaoui, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus (Covid-19) a révélé que le gouvernement mobilisait 8.000 centres de santé pour entamer la campagne de vaccination contre le coronavirus et que l’opération se fera par des inscriptions préalables auprès des établissements de santé de proximité.

Le ministère de la Santé a programmé une campagne de vaccination contre le coronavirus au niveau de 8.000 centres de santé, a révélé Mahiaoui au micro de la Chaîne I de la Radio nationale.

L’interlocuteur a expliqué que l’opération se fera suivant un plan bien clair et à travers des inscriptions préalables des citoyens désireux de se faire vacciner.

Quant à la date du lancement du processus, il a fait savoir que tout était fin prêt pour recevoir le vaccin russe “Spoutnik V” et qu’il devrait être lancé au plus tard la dernière semaine de janvier.

Rahal: Les personnels de santé et les personnes âgées prioritaires

Le Directeur général de l’Institut national de Santé, Lyes Rahal a déclaré à Echorouk News que la campagne de vaccination débutera avant fin de ce mois courant et que les personnels de santé et les personnes âgées se feront vacciner en priorité.

«Le comité scientifique a examiné 10 vaccins anti-Covid depuis le 6 août dernier», a souligné Rahal,  précisant également que «les éléments de l’ANP, de la Police, de la Protection civile et ceux d’entretien sont eux-aussi concernés par la première phase de la vaccination».

L’invité de Echorouk News a fait savoir que «la vaccination se poursuivra tout au long de l’année», ajoutant que des la «comité a pris attache avec d’autres secteurs afin de conditionner le produit».

En revanche, «les femmes enceintes et les enfants ne sont pas concernés par la vaccination», a-t-il annoncé.

Djamel Fourar a affirmé samedi que «l’Algérie ne mise pas sur le vaccin d’un seul laboratoire». Elle aura , selon lui, recours à plusieurs vaccins de différents laboratoires parmi ceux approuvés pour leur innocuité et leur efficacité.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!