-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Cheb Mami sort de prison et s'explique

Cheb Mami sort de prison et s'explique

Le chanteur, condamné à cinq ans de prison ferme en juillet 2009 pour avoir séquestré et tenté de faire avorter de force son ex-compagne, est sorti de prison ! Cheb Mami a été libéré, mercredi 23 mars, de la prison de Melun où il était écroué depuis deux ans et demi. Sa demande de libération conditionnelle a finalement été entendue.

 

  • Dès sa sortie, la star du raï, qui avait chanté en duo avec Sting entre autres, a accordé un entretien exclusif à VSD. Son mot d’ordre ? La reconquête de son public : “C’est une grande satisfaction, une émotion, un immense soulagement pour moi que de retrouver ma liberté et bientôt ma famille. J’ai été libéré à mi-peine et je n’ai fait l’objet d’aucun traitement de faveur. Même si j’ai été impliqué dans cette affaire, je veux absolument tourner la page sur le passé, sur ce passé précisément, et me consacrer à mon avenir, à mes proches, à ma famille et à tous mes projets artistiques,” déclare-t-il dans l’hebdomadaire.
  • Cheb Mami qui a, de son propre aveu, vécu des moments ”très durs” derrière les barreaux, a toutefois trouvé l’inspiration lors de ce séjour en prison. Il revient donc avec pléthore de projets dont un album presque terminé et beaucoup d’espoir : “J’ai quitté ma cellule avec deux énormes cartons de lettres de fans depuis plusieurs pays (…) Une maison de disque est déjà intéressée (par ce futur album, ). Ensuite je rêve de donner deux grands concerts pour mon retour sur scène, d’abord en Algérie puis en France.” Car l’artiste ne s’en cache pas, il veut rattraper le temps perdu et “redevenir celui que (ses) fans avaient brutalement quitté.”
  • Avant de se rendre à Oran , en Algérie, pour retrouver ses proches, le chanteur âgé de 43 ans, doit attendre l’autorisation de quitter le territoire français, délivrée par le juge d’application des peines.Si Cheb Mami insiste pour ne plus évoquer ce drame qui l’a envoyé en prison, l’avocate de sa victime ne se fait pas oublier. Elle a immédiatement réagi à la nouvelle de sa libération : “Ni la prison, ni le procès, n’ont servi à Cheb Mami à considérer cet enfant qu’il a eu avec elle.” La fillette qui a survécu à cette tentative d’avortement forcé est aujourd’hui âgée de 4 ans.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!