-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Cinq morts lors de funérailles en Syrie

Cinq morts lors de funérailles en Syrie

Cinq personnes sont mortes dans un affrontement entre forces de l'ordre et manifestants, tôt mercredi, près d'une mosquée à Daraâ. Depuis vendredi, cette ville du Sud est en ébullition…

  • Les forces de l’ordre ont tiré à balles réelles ce mercredi lors de funérailles de deux personnes tuées dans la nuit à Daraâ, dans le sud de la Syrie, une ville qui se soulève depuis vendredi.
  • “Des balles ont été tirées alors que les parents des deux victimes et des manifestants rentraient de l’enterrement”, a déclaré ce militant sous couvert de l’anonymat. “Il y a eu des blessés”, a-t-il dit. 
  • Les deux personnes enterrées étaient une jeune fille, Ibtissam Massalmeh, et un médecin, Ali Ghoussab al-Mahamid. Ils ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi, a précisé le militant. Une correspondante de l’AFP à proximité a entendu des coups de feu. 
  • Cinq manifestants ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi dans des affrontements entre forces de l’ordre et des manifestants près de la mosquée al-Omari, point de ralliement des contestataires, avait indiqué ce militant plus tôt. 
  • Les autorités syriennes ont fait état pour leur part de quatre morts et imputé ces heurts à un “gang armé”.La ville de Daraâ, à une centaine de kilomètres au sud de Damas, est le théâtre depuis vendredi de manifestations contre le régime qui ont été réprimées par les forces de l’ordre. 
  • Onze manifestants ont été tués depuis cette date, selon le militant des droits de l’Homme. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!