إدارة الموقع

De luxueux yacht pour transporter les harragas

Rachel Hamdi
  • 253
  • 0
De luxueux yacht pour transporter les harragas
Dr

Plusieurs centaines de jeunes Algériens candidats a l’émigration tentent quotidiennement de rejoindre l’Europe par bateau, via une route particulièrement risquée.

À leur arrivée en Europe, plusieurs sorts les attendent, la prison suivie par une expulsion ou une misère qui n’a pas de fin.

Mais ces derniers ont eu recours a une nouvelle façon pour passer inaperçus. Il s’agit des bateaux luxueux, en l’occurrence des Hors-bord de plusieurs mètres de long.

Il s’agit d’une nouvelle astuce pour faire passer les émigrés clandestins pour des touristes.

Le Journal espagnol Murcia Today, depuis plusieurs années, des barons ont acheté des embarcations et se sont lancés dans l’organisation des traversées illégales entre l’Algérie et l’Espagne.

Echorouk a appris de sources bien informées, que les autorités de sécurité de la wilaya d’Oran aient émis des mandats d’arrêts a l’encontre de 5 organisateurs de passages illicites vers l’Europe.

Cette bande d’organisateurs de harga avaient organisé une opération d’émigration clandestine de plusieurs dizaines dont des africains en partance des côtes maritimes oranaises.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!