الجمعة 05 جوان 2020 م, الموافق لـ 13 شوال 1441 هـ آخر تحديث 14:41
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Désormais, les ressortissants algériens coincés depuis plusieurs jours à Istanbul en Turquie pourront regagner le pays à  bord des vols qui seront assurés par la compagnie nationale Air Algérie et Turkish Airlines.

Cela intervient au lendemain de l’annonce faite par le président de la République Abdelmadjid Tebboune lors d’une rencontre, mardi, avec des représentants des organes de presse nationaux.

«L’opération de rapatriement de 1.788 Algériens bloqués à Istanbul en Turquie, suite à la fermeture de l’espace aérien à l’effet de réduire les risques de la propagation de la pandémie de Coronavirus, débutera vendredi 3 avril et durera trois jours», a indiqué jeudi un communiqué du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, ajoutant qu’«elle se déroulera selon un planning de vols prévus du 3 au 5 avril, à bord d’avions d’Air Algérie et de Turkish Airlines».

A leur arrivée au pays, ils seront placés immédiatement en quarantaine suivant les mesures prises par les autorités du pays pour endiguer la propagation du Covid-19.

«A cet effet, des structures d’accueil dont des hôtels, des complexes touristiques se trouvant dans la wilaya d’Alger et de Boumerdès, ayant une capacité totale de 1.930 places, ont été réquisitionnés pour assurer la meilleur prise en charge de ces personnes», a fait savoir le ministère de l’Intérieur.

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, l’Algérie a rapatrié, faut-il le rappeler, plus de 8.000 ressortissants algériens à partir de différents pays du monde.

Air Algérie Istanbul Ressortissants algériens

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close