-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des hôtels autorisés à exploiter les plages

Des hôtels autorisés à exploiter les plages
Echorouk

Le directeur du tourisme de la wilaya d’Alger, Salah Ben Akmoum a indiqué que douze (12) hôtels bénéficieront du droit d’exploitation des plages en été 2017.

« Cela vise la modernisation des services touristiques à Alger», a-t-il déclaré à l’APS.

Le directeur du tourisme a insisté par ailleurs sur la nécessité de moderniser le secteur du tourisme afin d’améliorer les services hôteliers et de suivre les expériences internationales en la matière.

D’après toujours la même source, les plages situées dans la zone d’expansion  touristique (ZET) à Alger seront exploitées conformément à la loi régissant l’opération et fixant les règles générales d’utilisation et d’exploitation touristiques des plages ouvertes à la baignade. « Des équipements modernes y seront installés et des services de qualité seront offerts aux estivants durant les quatre mois que durera la saison estivale», soutient Ben Akmoum qui ajoute: « Nous voulons promouvoir le tourisme en Algérie et être compétitifs ». 

« Ces nouvelles mesures interviennent pour éliminer les points négatifs constatés l’an dernier. Les plages sont contrôlées par la mafia qui a exploité illégalement les parcs et les espaces de loisir», précise-t-il.

Il semble que le ministère du Tourisme s’intéresse à l’exploitation des plages à travers une expérience hôtelière qui profitera aux clients. 

Cependant, certains s’interrogent d’ores et déjà sur les tarifs qui seront appliqués  par les établissements hôteliers et redoutent aussi que les plages deviennent des propriétés privées où l’accès sera limité.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!