Français

Des imams en France prennent des photos avec Netanyahu et n’interdisent pas le commerce de l’alcool !

الشروق أونلاين
  • 3881
  • 6
L'imam tunisien Ahmed Chalghoumi ave un rabbin en France. Photo: D. R.

Deux semaines après les évènements de Charlie Hebdo, la France a commencé d’accepter les imams pour dénoncer l’acte barbare à l’encontre du magazine satirique français et répéter le disque de la paix et de la tolérance.

Malheureusement, ces imams menés par Hassan Chalghoumi, le Président du Forum des Imams de France et de l’Union des Peuples pour la Paix a considéré la publication des caricatures qui portent atteinte au Prophète (Que le Salut Soit Sur Lui) comme étant une « liberté d’expression ».

Le Pape était plus «musulman » que les imams de France

La profession d’imam en France est devenue un moyen pour recruter les jeunes chômeurs alors qu’elle était, auparavant, une action de volontariat pour satisfaire Dieu.  Selon des statistiques françaises, le nombre des mosquées est entre 1500 et 2000. Ceci dit le nombre des imams et des muftis avoisine 5000 dont la majorité d’origine maghrébine.  Selon le ministère des Affaires religieuses, environ 20 imams ont été envoyés en France financés par l’Etat pour faire connaitre l’Islam mais ils ne sont pas revenus. Un imam de la wilaya de Mila a obtenu la nationalité française cette année. Il a été envoyé par le ministère des Affaires religieuses en 1988. Il s’est marié à une Française et a obtenu la résidence puis la nationalité. La position du Vatican quant aux caricatures de Charlie Hebdo était meilleure que celle des milliers des hommes de religion musulmane. Le Pape a exprimé en plusieurs occasions son refus de porter atteinte aux prohètes et aux religions. Par ailleurs, les déclarations du président du Front National, Jean-Marie Le Pen, et sa fille Marine étaient plus logiques que les propos des imams de Paris entre autres Ali Ahmed et Laid Brahimi.

Un imam avec les juifs avant les musulmans

Le nommé Hassan Chalghoumi d’origine tunisienne est devenu plus proche des juifs que des musulmans. Cet imam « bizarre » a publié sur sa page Facebook une photo de lui avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans le cadre de faire passer le message de l’Islam. Il estime que le « destin des juifs et des musulmans de vivre ensemble comme des frères et d’oublier complètement leurs religions. Il a même autorisé les immigrés de travailler dans des bars et de transporter l’alcool prétendant qu’il n’y a pas de texte dans le Coran qui interdise cela.

 

مقالات ذات صلة