-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des milliers de Syriens dans la rue, manifestants blessés à Deraa (ONG)

Rachel Hamdi
  • 675
  • 0
Des milliers de Syriens dans la rue, manifestants blessés à Deraa (ONG)

Les Syriens ont commencé à manifester par milliers vendredi pour réclamer la chute du régime dont les forces ont tiré sur la foule à Deraa, berceau de la contestation, faisant des blessés, a rapporté une ONG syrienne.

Les militants anti-régime ont lancé un appel à manifester massivement sous  le slogan du “Vendredi de la résistance populaire”, évoquant une “nouvelle  étape” dans leurs actions face à la répression de la révolte qui a coûté la vie  à plusieurs milliers de personnes depuis mars 2011.

Dans la province Deraa (sud), plus de 10.000 manifestants ont défilé dans  la ville de Daël, et d’autres protestations ont eu lieu à Jassem, Inkhel, Nimr  et al-Hara où les forces de sécurité ont tiré sur les manifestants faisant des  blessés, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Dans la province d’Idleb (nord-ouest), les manifestants se sont mobilisés  dans la ville de Maaret al-Nooman, après la prière, appelant à renforcer la  “résistance populaire” pour faire tomber le régime, d’après l’OSDH. Une  manifestation massive avait lieu dans la localité de Binech également.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!