-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des services de renseignement « égypto-israéliens » à l’origine du piratage d’Echoroukonline

الشروق أونلاين
  • 8568
  • 0
Des services de renseignement « égypto-israéliens » à l’origine du piratage d’Echoroukonline

Des sources sécuritaires, qui mènent une enquête sur le piratage du site électronique Echoroukonline, ont révélé que la technique adoptée dans l’opération est basée sur des technologies nouvelles, planifiées et exécutées par des professionnels inconnus, surtout qu’ils ont réussi à prendre à contre-pied la société américaine « Godaddy », propriétaire du nom de domaine.

  • Des parties de l’enquête sur l’affaire ont déclaré que la société algérienne « Gecos », à travers qui le site echoroukonline a été piraté, qui héberge au minimum 1500 sites des institutions officielles et des organes médiatiques algériens, ce qui mettrait en péril la sécurité informatique des entreprises, qui sont dans la même situation que celle d’ « Echorouk » et subir le même sort.
  • Les enquêteurs spécialisés dans la lutte contre la cybercriminalité oeuvrent à détecter les technologies de pointe utilisées par les hackers. Et pour cause, il semblerait que le piratage dont a fait echoroukonline n’est pas un acte isolé et n’est pas planifié par une seule personne, mais c’est un résultat d’un travail de plusieurs semaines effectué par des appareils des services de renseignements, qui, dit-on, appartient aux égyptiens en collaboration avec des parties Israéliennes, surtout lorsqu’on sait que l’Égypte est le seul pays arabe qui possède des capacités technologiques permettant de planifier, encadrer et exécuter ce type d’opérations.
  • Ce qui confirme cette thèse, selon les mêmes parties, c’est le contenu du message circulant sur le site véhiculant des significations rendant difficile l’identification du suspect. Mais on peut connaître les parties qui en sont derrière, puisqu’il a été transféré à la société américaine appelée « Leader Technologie », et ce à travers le processus du transfert, elle serra déterminée selon les sources d’Echorouk.
  • A travers la liaison des données, du processus du transfert et des titres « L A B », les enquêteurs sauront déterminer les responsabilités et entreprendre par la suite les poursuites en fonction des compétences.
  • D’autre part, les enquêteurs sont devenus vigilants par rapport tout ce qui pourrait porter atteinte aux sites des institutions officielles et privées à l’avenir.
  • A signaler que les impliqués, et une fois déterminés dans le cadre des lois algériennes, dans ce crime peuvent être accusés d’atteinte aux biens d’autrui.    
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!