-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Dix blessés dans le sit-in des enseigants vacataires

Dix blessés dans le sit-in des enseigants vacataires

Les forces antiémeute ont, dans la soirée d’aujourd’hui, lundi, matraqué les enseignants vacataires qui ont tenu un sit-in devant la Présidence, faisant une dizaine de blessés, dont un dans un état grave…

  • <!– /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1107304683 0 0 159 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-bidi-font-family:Arial; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-size:10.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-bidi-font-family:Arial;} @page WordSection1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;

    Les forces antiémeute ont recouru à la force dès l’arrivée d’autres enseignants vacataires, venus des autres wilayas, atteignant ainsi le nombre de 600 enseignants.  Les manifestants ont bloqué la route à El Mouradia. Cela a donné lieu à des affrontements faisant  ainsi une dizaine de blessés parmi ces enseignants, dont un enseignant venu de la wilaya d’Adrar. Ce dernier est dans le coma et n’a toujours pas repris connaissance.

    Au moment où les manifestants ont eu des échos, indiquant qu’une décision positive serait prise en leur faveur au niveau de la Présidence, le secrétaire général du ministère de     l’Éducation nationale s’est adressé aux manifestants pour les informer de la décision visant à régulariser leurs dossiers. La représentante du Conseil national des enseignants contractuels, Meriem Marouf, a révélé à Echorouk que cette décision n’existe pas et que cela n’est qu’un leurre de la part du secrétaire général de la tutelle afin de quitter les lieux. Elle a ajouté que : « le secrétaire général tient  toujours le même discours quant aux concours, et qu’ils s’appliquent pour tout le monde. Par ailleurs, il a essayé de nous convaincre malgré notre longue expérience dans le domaine. » La représentante  du Conseil national des enseignants contractuels a indiqué que le secrétaire général de l’Éducation nationale a essayé de les en convaincre en prenant contact avec le directeur général de la Fonction publique, Kherchi, alors que ce dernier a été démis de ses fonctions par le président de la République.

     

                      

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!