-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Économie nationale : des experts économiques insistent sur la nécessité de créer une Banque d’investissements et que sans réformes bancaires, les décisions prises par Bouteflika ne sont que de la fumée

Économie nationale : des experts économiques insistent sur la nécessité de créer une Banque d’investissements et que sans réformes bancaires, les décisions prises par Bouteflika ne sont que de la  fumée

Le professeur Keddi a affirmé que le problème qui touche la nature des banques publiques algériennes rend ces dernières incapables d’accompagner le Gouvernement dans la meilleure manière d'appliquer les décisions prises, récemment, par le chef de l’ État; lors de la dernière réunion du Conseil des ministres.

Pour le Professeur Keddi, il convient au Gouvernement de prendre des mesures permettant aux banques publiques de contribuer de manière efficace au financement des projets de jeunes ainsi que ceux qui figurant dans les directives du président de la République. Le Professeur Keddi a, en outre, mis l’accent sur la nécessité d’identifier par le Gouvernement  la nature des garanties présentées pour en bénéficier des crédits  ainsi que de limiter le seuil des garanties que couvrent les caisses d’assurance dans cde genre de financement dont la source est l’argent des déposants. Il a expliqué que les banques publiques algériennes ne disposent pas de même spécificité comme d’autres banques mondiales qui est la capacité d’accompagner les projets qu’elles financent. Il a également indiqué que ces banques n’avaient pas développé leurs capacités en matière des ressources humaines ce qui pourraient offrir des services d’accompagnement aux chefs de  projets notamment à créer de petites et moyennes entreprises. Il a souligné que des banques à des économies compétitives jouissent de filiales spécialisées dans la conception de petits et moyens projets c qui les permet de contribuer à réduire l’échec de leurs projets. Selon Keddi : « Il convient au Gouvernement de créer des entreprises et les soutenir au niveau des instituts, des universitaires et des centres de formation, ce qui permettra de bien former des jeunes qui seront à même d’entrer au monde du travail avec des idées et des projets susceptibles d’être réalisés concrètement. Au sujet du financement des projets par les banques publiques, Keddi voit qu’il est primordial de développer la Bourse algérienne qui n’est pas bien exploitée à ce qu’elle contribue efficacement à financer l’économie nationale. Il a encore souligné qu’il faut exiger des petites et moyennes entreprises à plus de transparence.     

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!