-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Égypte: un vice-Premier ministre présente sa démission

Égypte: un vice-Premier ministre présente sa démission

Le ministre égyptien des Finances et vice-Premier ministre, Hazem Beblawi, a présenté mardi sa démission au chef du gouvernement Essam Charaf après les violences qui ont fait 25 morts dimanche, a indiqué l'agence officielle Mena.

M. Beblawi a indiqué avoir “démissionné suite aux évènements de Maspero”, qui ont “ébranlé la sécurité de la société qui est de la responsabilité du gouvernement”.

“Il n’y a peut-être pas de responsabilité directe du gouvernement dans cela, mais la responsabilité est la sienne au final”, a-t-il ajouté.

“La situation actuelle est extrêmement difficile et nécessite une vision et un travail nouveaux et différents”, a-t-il conclu.

La décision de M. Beblawi intervient après les violences entre manifestants chrétiens et forces de l’ordre dimanche, qui ont fait 25 morts et provoqué la colère contre la gestion de la transition par l’armée, au pouvoir depuis la chute du président Hosni Moubarak en février.

 

 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!