Entretien Lamamra /MAE française: Des messages a Madrid au menu!

Le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra s’est entretenu au téléphone avec son homologue française récemment nommée, Catherine Colonna, indique ce lundi un communiqué du ministère français des Affaires étrangères.
« Les deux ministres ont affirmé leur volonté de poursuivre la dynamique positive dans la relation bilatérale entre la France et l’Algérie, dans toutes ses dimensions, en vue des prochaines échéances bilatérales », explique-t-on de même source.
Fructueux premier échange avec ma collègue @MinColonna sur les perspectives d’un partenariat équilibré et mutuellement avantageux entre nos deux pays et d’un dialogue renforcé au service de la stabilité et de la prospérité aux niveaux régional et international. pic.twitter.com/qVxesAZDGl
— Ramtane Lamamra | رمطان لعمامرة (@Lamamra_dz) June 13, 2022
Un entretien dans lequel les deux diplomates ont mis en exergue les derniers développements des relations algéro-espagnoles.
Les deux ministres ont abordé les crises régionales, notamment au Mali et en Libye, pour lesquelles la coopération entre nos deux pays est centrale.
Echange avec mon homologue algérien 🇩🇿 M. Ramtane @Lamamra_dz. Volonté commune de poursuivre la dynamique positive dans nos relations bilatérales. La coopération entre nos 2 pays est centrale pour faire face aux crises régionales, notamment au #Mali et en #Libye.
— Catherine Colonna (@MinColonna) June 13, 2022
Ils ont évoqué La ministre a souligné son profond attachement aux bonnes relations entre nos partenaires européens et nos voisins de la rive sud de la Méditerranée et sa confiance dans le fait que le dialogue permettra de surmonter les défis communs.