-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

France: Des cosmétiques naturels à base de produits algériens

Rachel Hamdi
  • 1043
  • 0
France: Des cosmétiques naturels à base de produits algériens
Dr

Lila Benyahia,une algérienne établie en France a lancé sa marque de cosmétiques fabriquée à partir de figues de barbarie typiquement algériens .

Cette dernière s’est inspiré de son pays d’origine, lors d’un voyage en famille pour en créer « Ofi Or », une marque de produits cosmétiques et apaisants 100 % naturels, conçus à base de fruits algériens.

Pour s’approvisionner en figues de barbarie, Lila Benyahia s’est entourée de fournisseurs algériens, qu’elle a choisis elle-même lors de ses voyages en Algérie.

«Ensuite, j’ai eu la chance de trouver un laboratoire marnais, qui est situé près de Vitry-le-François, où ces produits sont conditionnés », explique-t-elle.

L’année dernière, en 2020, Lila Benyahia a bénéficié d’un programme d’aide aux femmes entrepreneuses, organisé par Orange. Aujourd’hui, elle est très satisfaite de ce programme, qui lui a apporté des aides précieuses : « Il y a des questionnements qu’on ne se pose pas quand on lance son entreprise, par exemple sur la sécurité des comptes, ce sont des choses qui peuvent paraître simples mais qu’on n’a pas toujours en tête au début ».

Même si beaucoup d’ateliers auxquels elle devait participer ont été annulés à cause de la crise sanitaire: « on a heureusement eu des formations par visio avec des professionnels, par exemple sur la communication sur les réseaux ou encore sur le marketing », se souvient Lila.

La suite pour la Rémoise : “Développer ma gamme de produits, avec une crème qui va bientôt sortir, ainsi qu’un savon et toujours en restant sur des produits qui proviennent du végétal.”

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!