-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Halilhodzic: «Aucun de mes joueurs n’est à 100%»

الشروق أونلاين
  • 2247
  • 0
Halilhodzic: «Aucun de mes joueurs n’est à 100%»

A J-3 du match décisif face aux Étalons de Burkina Faso, le coach bosnien, Vahid Halilhodzic tire à boulets rouges sur ses poulains, qu’il juge ne pas être à 100% de leurs capacités physiques, non disciplinés sur le plan tactique et d’autres incapables d’apporter le plus escompté.

«Aucun de mes joueurs n’est à 100%. Rarement que l’on voie un joueur algérien jouer régulièrement avec son club, d’où une question mérite d’être posée: pourquoi les internationaux algériens ne jouent pas avec leurs clubs? J’ai cinq attaquants qui évoluent dans de respectueux clubs européens, mais aucun d’entre eux ne joue régulièrement. C’est ce qui me préoccupe énormément», a déclaré le technicien bosnien lors de la conférence de presse qu’il a animée vendredi au complexe Mohamed-Boudiaf. «Malgré cela, je suis contraint de les faire jouer, je n’ai pas de choix… En tout cas, je dois compter sur ces éléments», a-t-il ajouté.Par ailleurs, en plus du manque de compétition dont font l’objet ses joueurs, Halilhodzic est allé même à évoquer un autre problème sur le plan tactique en déclarant devant la presse: «Les joueurs ne sont pas disciplinés tactiquement sur le terrain. A titre d’exemple, lors du match aller face au Burkina Faso, j’ai donné des consignes à l’axe central et expliqué la tactique mais ce dernier ne les a pas respectées. D’ailleurs, on le trouve tantôt à droite tantôt à gauche», en faisant allusion à l’ex-joueur de la JS Kabylie, Essaïd Belkalem, qui sera absent à cause d’une sanction.«Franchement, je dois dire que certains joueurs ne peuvent pas apporter un plus à la sélection», a-t-il souligné. Vahid Halilhodzic a affirmé que les entraînements et la préparation ne pouvaient en aucun cas remplacer une compétition officielle, en indiquant que c’est pour la première fois de sa carrière d’entraîneur qu’il comptait sur des joueurs qui ne sont pas prêts sur le plan physique.«Sachez bien que c’est pour la première fois de ma carrière d’entraîneur que je compte sur des joueurs qui ne sont pas prêts physiquement. Quel que soit le volume des entraînements et du travail que nous effectuions, cela ne peut remplacer une compétition officielle», a-t-il expliqué.

Même Casillas ne joue pas régulièrement au Real Madrid, après M’bolhi c’est Zemmamouche

A une question de la presse, Halilhodzic a été mis dans une situation embarrassante au sujet du gardien n° 1 de la sélection nationale, Raïs M’bolhi qui manque de temps de jeu,qui ne quitte guère le banc des remplacements de son club, CSK Sofia, qu’il a défendu et comparé sa situation à celle de Iker Casillas qui a perdu depuis plusieurs mois sa place de titulaire au Real Madrid. «Je n’ai toujours pas tranché la question de celui qui gardera les bois lors de ce match. Le cas de M’bolhi ne diffère pas de celui de Casillas qui ne joue pas titulaire au club Merengue. Après M’bolhi, ce sera le portier de l’USMA, Zemma qui sera dans les bois, lui qui réalise de très belles performances», a-t-il ajouté.En outre, le sélectionneur est revenu sur  la visite que leur a rendue le Premier ministre au centre de préparation de Sidi Moussa et leur adressant le message d’encouragement du chef de l’Etat, Abdelaziz Bouetflika. 

أضف تعليقك

جميع الحقول مطلوبة, ولن يتم نشر بريدك الإلكتروني. يرجى منكم الإلتزام بسياسة الموقع في التعليقات.

لقد تم ارسال تعليقكم للمراجعة, سيتم نشره بعد الموافقة!
التعليقات
0
معذرة! لا يوجد أي محتوى لعرضه!