-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Immigration clandestine en Espagne: Le Maroc devance l’Algérie !

Rachel Hamdi
  • 416
  • 0
Immigration clandestine en Espagne: Le Maroc devance l’Algérie !
Dr

Plus de 11 000 algériens ont débarqué sur les Iles Canaries en 2020, via les embarcations de la mort. Un chiffre jugé par le ministère de l’intérieur espagnol, le plus élevé depuis des années.

Le quotidien « Espagnol » citant du ministère de l’intérieur, ont révélé environ 22 000 migrants arrivés aux Canaries l’année écoulée. Une statistique record représentant une hausse de 881 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

La même source souligne qu’il s’agit d’une première depuis 14 ans soulignant que la majorité des arrivants sont Marocains contrairement à l’année 2006 où les migrants venaient du Mali, du Sénégal et de Côte d’Ivoire.

En 2020, les Marocains ont représenté plus de la moitié du total des migrants arrivés aux Iles Canaries.

Les Algériens restent toutefois en deuxième position des arrivées en Espagne derrière les Marocains. Ces derniers continuent d’affluer vers l’Espagne, notamment les îles Canaries qui ont enregistré des arrivées record l’année dernière.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!