-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Intoxication de Ténès : Les résultats dévoilés

Rachel Hamdi
  • 542
  • 0
Intoxication de Ténès : Les résultats dévoilés

Le ministre de l’intérieur, les collectivités locales et de l’aménagement de territoire vient de rendre publics les résultats de l’enquête biologique suite aux événements survenus dans la commune de Ténès.

L’enquête lancée suite aux cas d’intoxication sur une plage de Ténès dans la wilaya de chlef, a révélé que la forte concentration de chlore désinfectant dans l’eau de mer était a l’origine d l’incident.

Concernant la source du chlore dans l’eau de mer, le communiqué du ministère de l’intérieur révèle qu’elle est due a « l’utilisation intensive de cette substance par les services de le commune dans le cadre de traitement les eaux de oued boufssoussa ».

« Les analyses menées sur les prélèvements d’échantillons d’eau de mer impliquée dans l’incident, ont prouvé sa concentration en chlore, dans le cadre d’une opération de désinfection (par le chlore) effectuée de manière trop élevée par le commune », précise le communiqué.

Les animaux a bord du navire indemnes de maladies

Le ministère de l’Agriculture et du développement rural a rassuré, mardi dans un communiqué, que, suite aux cas d’intoxication sur une plage de Ténès (wilaya de Chlef), les animaux a bord du navire mitoyen étaient indemnes de maladies.

« Suite a l’incident survenu en date du 4 juillet 2021, au niveau de la plage de Ténès (wilaya de Chlef), où certains citoyens se sont baignés dans des plages mitoyennes d’un navire transportant des animaux, le ministère de l’Agriculture et du Développement Rural tient a préciser qu’une mission d’inspection a été diligentée sur le site le lendemain de l’incident », a indiqué le document.

A cet effet, explique la même source, « après vérification des animaux a bord du navire, le ministère de l’Agriculture rassure que ces derniers sont cliniquement indemnes de maladies et ne présentent aucun signe pouvant être rattaché a une quelconque maladie ou a un risque de contamination pour l’être humain ».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!