-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Irak: Près de 100 morts dans le naufrage d’un bac à Mossoul

الشروق أونلاين
  • 83
  • 0
Irak: Près de 100 morts dans le naufrage d’un bac à Mossoul
D.R

Les autorités irakiennes ont décrété un deuil national de trois jours après le naufrage d’un bac à Mossoul qui a fait près de 100 victimes.

Les victimes en majorité des femmes et des enfants, ont péri jeudi dans un naufrage sur le Tigre à Mossoul, en pleine célébration du Nouvel An kurde et de la Fête des Mères.

Selon le ministère de l’Intérieur, 94 personnes ont péri dans le naufrage. Parmi elles 61 femmes, a indiqué le Premier ministre. Les autorités ont fait état de la noyade de 19 enfants et de 55 passagers secourus.

Un deuil national de trois jours a été décrété par le Premier ministre irakien, Adel Abdel Mahdi, qui s’est rendu sur le lieu de l’accident et à la morgue où ont été transportés les corps. L’ONU a déploré « une terrible tragédie ».

Ce naufrage meurtrier a provoqué un vif émoi dans cette ville du nord de l’Irak déjà meurtrie par trois années (2014 à 2017) passées sous la férule des djihadistes du groupe Etat islamique (EI). Les familles mossouliotes n’ont recommencé que depuis peu à sortir sur les rives du fleuve. Si les guerres à répétition et les attaques djihadistes ont fait des centaines de milliers de victimes ces dernières années en Irak, des accidents de ce type sont rares.

Rachel Hamdi

أضف تعليقك

جميع الحقول مطلوبة, ولن يتم نشر بريدك الإلكتروني. يرجى منكم الإلتزام بسياسة الموقع في التعليقات.

لقد تم ارسال تعليقكم للمراجعة, سيتم نشره بعد الموافقة!
التعليقات
0
معذرة! لا يوجد أي محتوى لعرضه!