Français

Israël et l’Égypte refusent aux avions turcs de transporter les blessés de Ghaza

Echoroukonline
  • 701
  • 0
AFP
Des fidèles turcs devant le consulat israélien à Istanbul

Israël et l’Égypte ont refusé aux avions turcs d’atterrir à leurs aéroports respectifs pour transporter en Turquie les blessés de Ghaza pour recevoir les soins nécessaires. C’est ce qu’a déclaré le vice-Premier ministre turc Recep Akdag.

La déclaration de Recep Akdag a été faite lors d’une rencontre mercredi avec le Premier ministre de la République turque de Chypre du Nord (RTCN), a rapporté l’agence de presse turque Anadolu.

 Recep Akdag a indiqué que son pays avait crié fort contre le crime commis lundi par les forces d’occupation israélienne contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza et qu’il continuera à le faire.

Se ranger du côté de nos frères oppressés et des victimes de Ghaza est un devoir pour nous, a-t-il soutenu.

Et Akdag d’expliquer :Les avions turcs sont contraints d’atterrir aux aéroports israéliens et égyptiens pour pouvoir évacuer en Turquie mes blessés palestiniens. Hélas ! ces deux pays refusent à nos appareils d’y atterrir.

De son côté, le Premier ministre de la RTCN a qualifié d’inacceptables les pratiques américano-israéliennes contre les droits de l’homme.

En outre, il a dénoncé le sabordage des efforts humanitaires de la Turquie à l’endroit du peuple palestinien.

Lundi, les forces d’occupation ont commis un massacre à la frontière avec Ghaza, où pas moins de 62 Palestiniens ont été tués et 3.188 d’autres ont été blessés.

مقالات ذات صلة