Français

La Cour suprême valide le décret migratoire controversé de Trump

Echoroukonline
  • 175
  • 1
D.R

Ce décret entraîne l’interdiction permanente aux ressortissants venus de six pays à majorité musulmans de pénétrer sur le territoire américain.

La décision du plus haut tribunal américain, prise à la majorité de cinq juges contre quatre, entérine ce décret qui interdit de façon permanente le territoire américain aux ressortissants de six pays.

L’interdiction d’entrée aux États-Unis s’applique aux citoyens de l’Iran, de la Libye, de la Somalie, de la Syrie et du Yémen – des pays majoritairement musulmans – ainsi que de la Corée du Nord.

Le décret bloque aussi l’entrée à certains responsables gouvernementaux du Venezuela.

Le président de la Cour suprême, John Roberts, a rédigé le jugement, appuyé par ses quatre collègues conservateurs.

Selon M. Roberts, le président américain détient effectivement le pouvoir de légiférer en matière d’immigration. Selon le jugement, la politique n’est pas « antimusulmans », comme le prétendent ses détracteurs.

Le président Trump a aussitôt réagi.« Wow! » s’est-il exprimé sur Twitter. Par communiqué, il a salué cette décision, la qualifiant de « fantastique victoire » pour le peuple américain après « des mois d’hystérie » de la part des médias et des démocrates.

مقالات ذات صلة