-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La France impose aux musulmans la construction des cuves en béton pour inhumer les morts

Rachel Hamdi
  • 777
  • 0
La France impose aux musulmans la construction des cuves en béton pour inhumer les morts

La communauté musulmane du Vaucluse s’inquiète d’un projet de la mairie d’Avignon. Elle demanderait aux familles endeuillées de construire une cuve en béton pour pouvoir inhumer les morts dans le carré musulman du cimetière de Montfavet. La mairie d’Avignon ne confirme pas que ce soit le cas.

Les familles musulmanes seraient obligées de construire une cuve en béton pour pouvoir inhumer leurs morts dans le carré musulman du cimetière de Montfavet créé en 1977. C’est en tous cas ce que dénonce le président de l’association amitié et entraide franco-algérienne du Grand Avignon Benyoussef Hamroun.

Cette obligation avait déjà été imposée puis retirée sous la mandature de l’ancienne mairesse Marie-Josée Roig il y a neuf ans mais la mairie actuelle ne confirme pas que ce soit le cas aujourd’hui. Pourtant “la c’est pire” s’insurge Benyoussef Hamroun parce “qu’à l’époque la mairie avait financé les cuves. La on impose aux familles de les construire. On n’a pas le choix, c’est a prendre ou a laisser.” Ce qui “triple le budget.”

Benyoussef Hamroun perçoit cela comme une façon d’exclure la communauté musulmane qui enterre ses morts “a même la terre.”

Pour sa part, le président de l’association qui gère la Mosquée du Pontet, Abdelali Laaouissi, estime qu’il s’agit d’un «acte politique» qui n’est pas anodin, en temps de campagne présidentielle. «Le politique aujourd’hui ne veut pas s’afficher avec les musulmans. Il n’a rien a y gagner», a-t-il indiqué. «Moi si je mets en place un projet favorable a la communauté musulmane, je risque de perdre plus de voix que d’en gagner», explique-t-il.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!