-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La France ne veut pas d’Algériens sur son territoire !

Rachel Hamdi
  • 721
  • 0
La France ne veut pas d’Algériens sur son territoire !
Dr

Le ministère de l’intérieur français a publié ses statistiques annuelles parmi lesquelles figure le nombre de visas octroyés pour les algériens durant l’année 2020.

La France a décidément opté pour la rééducation du nombre d’octroi de visas pour les Algériens qui a enregistré une chute drastique par rapport aux années précédentes. S’agit-il d’une volonté de fermer la porte, puisque 45% des demandes de visas formulées par des Algériens sont refusés.

Ce ne sont pas moins de 73 000 visas qui ont été délivrés par le France aux algériens pendant l’année 2020, comme c’est indiqué par les statistiques du ministère de l’intérieur français.

En effet, sur le terrain, et en ce qui concerne l’Algérie, les chiffres de ce rapport démontrent que les visas court séjours octroyés aux algériens sont passés de 412 000 en 2017 à 274 000 en 2019, soit un taux de refus qui avoisine les 45% en 2019, tandis que le taux de refus mondial pour la même année est de 16%.

En effet, deux députés français avaient présenté un rapport parlementaire quant à l’octroi des visas aux africains, tout en affirmant que l’Afrique subsaharienne représente 15 % de la population mondiale mais seulement 10 % les visas délivrés par la France » avant de souligner que certains pays africains sont spécialement mal traités, en avançant le cas algérien comme exemple.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!