-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La Ligue arabe critique les bombardements de la coalition

الشروق أونلاين
  • 1230
  • 0
La Ligue arabe critique les bombardements de la coalition

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a critiqué, dimanche, les bombardements de la coalition internationale sur la Libye, estimant qu'ils s'écartaient « du but qui est d'imposer une zone d'exclusion aérienne »…

Amr Moussa a également annoncé que des consultations étaient en cours pour la tenue d’une réunion d’urgence de l’organisation panarabe, qui siège au Caire, sur la situation dans le monde arabe, en particulier sur la Libye. « Ce qui s’est passé en Libye diffère du but qui est d’imposer une zone d’exclusion aérienne, et ce que nous voulons, c’est la protection des civils, et pas le bombardement d’autres civils », a-t-il déclaré. « Nous avons dès le début demandé qu’une zone d’exclusion aérienne soit instaurée pour protéger les civils libyens et pour prévenir tout développement ou mesure supplémentaire », a-t-il ajouté. « Nous sommes en ce moment en consultation pour une réunion destinée à suivre tous les événements arabes », a-t-il dit. Une coalition, menée par les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne, a lancé samedi des opérations militaires en vertu de la résolution 1973 votée jeudi soir à l’ONU afin de tenter de stopper la répression de la révolte contre le régime de Kadhafi qui a débuté à la mi-février. Dans la semaine, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté la résolution 1973 autorisant à prendre « toutes les mesures nécessaires » pour protéger les civils, dont l’instauration d’une zone de non-survol. Selon l’armée américaine, les raids aériens franco-britanniques et les tirs de missiles américains ont visé dans la nuit de samedi à dimanche essentiellement des sites de défense antiaérienne. Le régime de Mouammar Kadhafi a affirmé que 48 personnes avaient été tuées dans ces raids, essentiellement des civils

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!