-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La mosquée de Paris met en garde contre la profanation des tombes musulmanes

La mosquée de Paris met en garde contre la profanation des tombes musulmanes

Le recteur de la mosquée de Paris auprès du gouvernement français a contesté hier contre la profanation dont fait l’objet un bon nombre de tombes de soldats musulmans parmi lesquels des Algériens qui ont été tués lors de la bataille de Verdun en 1916 en pleine Première Guerre mondiale (1914/1918).

 

De son côté, le président national de l’Observatoire des actes islamophobes au Conseil français, Abdallah Zekri a dit que plus de 107 actes de profanation des tombes musulmanes ont été enregistrés cette année.

Il y a 48 heures, la mosquée de Paris a officiellement  déposé plainte au niveau de gouvernement français et du ministère de l’Intérieur de ce pays suite à la profanation des tombes musulmane et algérienne à Carcassonne.  

L’homme tire la sonnette d’alarme. « En 2010, 108 plaintes pour actes racistes ont été recensées. Il y en a déjà deux fois plus en 2011 alors que l’année n’est pas finie », souligne Abdallah Zekri.

Dallil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, estime que « ce climat est insupportable et [nous] attendons une prompte réaction des autorités de l’ État afin de punir les auteurs de tels actes et de tout faire pour empêcher leur renouvellement. »

Il y a une année, l’ancien ministre de la Défense français, Hervé Morin qui a occupé ce poste (de 2007 à  novembre 2010) a annoncé que 7 tombes musulmanes ont été profanées au cimetière militaire de Tarascon située au sud-est de la France.

Les médias français et la mosquée de Paris ont rapporté que plusieurs actes de profanation dont font l’objet des tombes et des endroits de culte de la communauté musulmanes ont été recensés ces derniers mois.

Force est de souligner que même des tombes de soldats morts pour la patrie française lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiales  n’ont pas été épargnés par ces actes lâches.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!