-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La philosophie de Madjer “déçoit”

توفيق عمارة
  • 886
  • 1
La philosophie de Madjer “déçoit”
D.R
Rabah Madjer, coach national

Le coach national, Rabah Madjer a échoué mardi soir dans son premier vrai test face à l’Iran en s’inclinant (2 à 1) au stade Graz en Autriche.

Ainsi, le coach national n’a pas réussi à enchaîner un troisième match sans défaite après un match nul face au Nigéria (1 à 1), et deux larges victoires face respectivement à la Centrafrique et la Tanzanie (3-0/ 4-1, en amical).

L’Iran met donc fin à une série de résultats positifs dont se targue le coach national, qui avait déclaré que sa troupe pourrait donner du fil à retordre aux coéquipiers de CR7 en juin prochain à Lisbonne.

Reste à confirmer au vu de la prestation de l’équipe face à l’Iran, dont la philosophie adoptée par Madjer suscite tant d’interrogations.

En première mi-temps, la troupe à Madjer a montré un visage pâle et livré une prestation catastrophique, notamment dans la première demi-heure de jeu, dont les choix et la tactique mise en place par le staff technique sont tout sauf judicieux.  Ce qui a d’ailleurs facilité la tâche aux iraniens qui parviennent à inscrire deux buts après 20 minutes seulement.

La première erreur de Madjer fut sans doute le fait d’avoir fait jouer Ferhat comme arrière-droit, lui qui n’avait jamais joué dans ce poste même lorsqu’il était dans les petites catégories.

Profitant de la fébrilité de la défense, les Iraniens parviennent à marquer le premier but (10’) d’une tête rageuse d’Azoum. Soudani a raté quant à lui son face-à-face devant le gardien iranien (18’).

L’Iran corse l’addition par l’intermédiaire de Taromi qui se joue de la défense algérienne et du gardien de but Chafai. Le changement opéré par le staff à la 30e en faisant sortir Hanni et en incorporant Benmoussa a apporté quelque peu un certain équilibre à l’équipe, en faisant décaler Mandi à droite et en permettant à Ferhat de jouer au milieu de terrain, son poste préféré.

La mi-temps s’achève sur un avantage logique de l’Iran (2 – 0).

Au retour des vestiaires, les Verts ont affiché leur intention de revenir dans le match en se créant pas mal d’occasions. Une d’elles a été récompensée (55’) lorsque Chafai a réussi à réduire le score d’une jolie tête après un coup front excellemment botté par son coéquipier, Mokhtar Benmoussa.

Boukhenchouche a lui-aussi raté une belle occasion (57’) suite à une belle parade du portier iranien.

Les changements opérés par le staff, avec notamment l’incorporation de El Mellali et Slimani n’ont rien donné. Du coup, Madjer concède sa première défaite après avoir pris les commandes de l’équipe.

En effet, la mission du coach ne sera pas facile, lui qui aura à gérer son vestiaire et apaiser les esprits sachant que Mahrez n’a pas caché son mécontentement après avoir été sorti (67’), tout comme Bentaleb et Taider, dont le dernier aurait demandé au staff de ne plus le convoquer en sélection nationale.

Traduit par: Moussa. K. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • abbbeb

    alors comme ca le selectionneur decoit et avec ton article tu parais plus decevant que rabah.
    tu parles selon ton intelligence ou tout simplement selon ta haine ca se voit par les phrases incensees et par cette odeur de vouloir se venger. laissez le travailler il a de quoi faire avec votre mentalite de defitisite et meprisant
    pffffffffffff ca me degoute cette haine sans intelligence qui demontre bien votre ignorance