-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

LADDH: 5343 harragas algériens appréhendés en Espagne

Rachel Hamdi
  • 302
  • 0
LADDH: 5343 harragas algériens appréhendés en Espagne
Dr

La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH), a dénombré, par la voix de son vice-président Saïd Salhi, 5343 Harraga Algériens appréhendés sur les côtes espagnoles, 85 ont disparus en mer à la même période, et ce depuis le début de l’année 2020, au 6 septembre dernier.

Ma même organisation a affirmé via un communiqué publié sur sa page Facebook, qu’en 2019 ,30890 migrants algériens en situation irrégulière se trouvent en Europe, alors qu’en 2018, 1528 algériens en situation irrégulière ont été expulsées de France.

« 704 101 ressortissants algériens détenteurs d’un permis de séjour dans l’UE, dont 37 714 bénéficiaires d’un nouveau titre de séjour », affirme la même source citant de l’Union Européenne.

Pour ce qui est des migrants étrangers établis en Algérie, LADDH cite 294 000 migrants irréguliers se trouvant en Algérie, tandis que des ONG avancent le chiffre de 500 000, des Maliens et Nigériens en Majorité.

À cette occasion, en plein pandémie, Covid 19, la LADDH réitère son plaidoyer pour la mise en place d’un cadre légal, d’une loi et des mécanismes de protection et d’accueil des réfugiés et de migrants conformément au standard international des droits humains et des engagements de l’Algérie en matière de droit d’asile et de protection des réfugiés.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!