Français
Selon le ministre de la Santé

“L’Algérie n’importera aucun vaccin non agréé par l’OMS”

Echoroukonline
  • 197
  • 1
D.R

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a fait savoir mercredi qu’aucune décision n’ait été prise pour l’acquisition du vaccin anti-covid et qu’aucune date n’ait été arrêtée à ce sujet, affirmant par là même que l’Algérie n’importera pas de vaccin non agréé par l’OMS.

«En dépit d’une situation exceptionnelle et urgente vécue en Algérie, nous n’avons pris aucune décision ni fixé une date pour l’acquisition du vaccin», a déclaré le ministre de la Santé sur les ondes de la chaîne 2 de la Radio nationale, rappelant qu’« il y a plus de 200 laboratoires qui concourent à la production des vaccins anti-covid vitaux dont les résultats nécessitent un temps pour être rendus disponibles».

Abderrahmane Benbouzid a affirmé que «l’Algérie est à la page de tout ce qui se fait en matière de vaccins anti-coronavirus dans les pays qui sont en avance par rapport à ce sujet ». Et d’rappeler que « nous n’importerons pas de vaccin non agréé par l’OMS».

Le ministre a assuré que «tous les Algériens ont accès aux vaccins acquis», précisant que «la primauté est donnée notamment aux personnes âgées, aux malades chroniques, les staffs médicaux et les services de la Protection civile en contact direct avec la maladie».

Il est utile de rappeler que l’Algérie a franchi ces derniers jours la barre des 1000 cas quotidiens.

Notons par ailleurs que le Royaume-Uni est devenu, ce mercredi, le premier pays au monde à avoir donné son feu vert pour l’utilisation du vaccin développé par Pfizer et BioNTech.

مقالات ذات صلة