-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Algérie sauve 14.000 femmes et enfants des griffes de criminels

إيمان عويمر
  • 225
  • 0
L’Algérie sauve 14.000 femmes et enfants des griffes de criminels
D.R
Phénomène de mendicité prend de l'ampleur

L’Algérie a exprimé officiellement son indignation suite aux rapports émanant de certaines organisations étrangères qui tentent d’écorner l’image du pays quant à son traitement des migrants africains.

Le  ministère de l’Intérieur compte 14.000 migrants africains (femmes/ enfants) exploités dans la mendicité  par une bande de criminels nigériens, indiquant que 56.000 migrants subsahariens sont condamnés pour des crimes et délits, dont 30.000 Maliens et 20.000 Nigériens.

” On a sauvé 14.000 femmes et enfants des mains de cette bande de criminels du Niger qui commençait à s’organiser sur le territoire national pour exploiter cette frange fragile dans la mendicité”, a indiqué à ce propos Hassan Kacimi, directeur d’études chargé de la migration au ministère de l’Intérieur.

Par ailleurs, Kacimi a affirmé que le président de la République, le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur ont fait de ce dossier une “priorité nationale”, ajoutant que “nous y veillons pour que l’intégrité et la sécurité de notre pays ne soient pas menacées par n’importe quelle situation qui peut se poser à tout moment”.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!