-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le duo Slimani et Soudani précipite le départ en retraite de Djebour et Ghazal

الشروق أونلاين
  • 2039
  • 0
Le duo Slimani et Soudani précipite le départ en retraite de  Djebour et Ghazal

Le duo Slimani de CR Belouizdad et Soudani de Vitoria Guimarães a remarquablement brillé en équipe nationale, en étant derrière tous les matches comptant pour la qualification en CAN 2013 et au Mondial 2014, gagnés par les Verts.

Ce duo en or qui marque et brille de match en match, semble précipiter le départ en retraite de l’autre duo « stérile », à savoir Djebour et Ghazal, qui n’a pas réussi à marquer tant de buts durant des années jouées en équipe nationale, comme ce fut le cas avec Slimani et Soudani en trois matches seulement.

La superbe prestation de Hilal Soudani, marque une nouvelle ère de joueur local qui fait parler de lui, en montrant de très hautes qualités qui lui ont permis de jouer dans l’un des championnats européens, à savoir le championnat de Portugal.

En plus de Soudani, l’international du CR Belouizdad, Islam Slimani reste quant à lui l’un des brillants attaquants des Verts.

Les joueurs locaux, qui étaient quasiment marginalisés les années précédentes, démontrent aujourd’hui de grandes qualités, à l’image de Saïd Belkalem qui, après deux titularisations en EN contre la Libye, a fait de matches héroïques.

La sélection nationale compte aujourd’hui dans ses rangs plusieurs joueurs locaux, qui méritent amplement leur place en équipe nationale, à l’instar de Belkalem, Hachoud, Tedjar, Chafai et Ben Moussa…etc.

Djebour et Ghazal n’ont pas marqué en EN depuis 3 ans

L’international algérien et buteur d’Olympiakos, Rafik Djebour, qui après 29 sélections en équipe nationale, depuis 2006 n’a marqué que 3 buts seulement lors des matches officiels, dont le dernier en date était face à l’Égypte, en juin 2009 au stade Tchaker de Blida.

De l’autre côté, Abdelkader Ghazal, quant à lui, n’a inscrit que 3 buts, dont deux lors des matches officiels, après 28 sélections avec les Verts.

Ce joueur n’a réussi à trouver le chemin des filets durant plus d’une année, ce qui a amené le coach Halilhodzic à ne plus compter sur ses services.

Soudani et Slimani marquent 11 buts en 5 mois

Contrairement à Djebour et Ghazal, les deux autres attaquants à savoir en l’occurrence Slimani et Soudani, ont trouvé le chemin des filets à 11 reprises en l’espace de moins de cinq mois.

Slimani et Soudani ont inscrit pour eux seuls 11 buts des 21 marqués par l’équipe nationale algérienne, sous la houlette de Vahid Halilhodzic.

Le sociétaire de Vitoria Guimarães, et l’enfant de l’ASO Chlef Hilal Soudani, a eu à lui seul 6 réalisations en équipe nationale, dont un en amical contre le Niger, le 26 mai dernier.

Les cinq autres buts marqués par Soudani, étaient contre respectivement le Rwanda (2), Gambie (1) ainsi que contre la Libye (2) en aller/retour.

أضف تعليقك

جميع الحقول مطلوبة, ولن يتم نشر بريدك الإلكتروني. يرجى منكم الإلتزام بسياسة الموقع في التعليقات.

لقد تم ارسال تعليقكم للمراجعة, سيتم نشره بعد الموافقة!
التعليقات
0
معذرة! لا يوجد أي محتوى لعرضه!