Le fils de ‘Benflis’ écope d’une peine de 15 ans de prison

Le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida (Alger) a condamné, lundi, le fils de l’ancien chef de gouvernement “W. Benflis” à quinze (15) ans de prison, contre sept (7) ans de prison ferme à l’encontre du membre de la commission des marchés à Air Algérie et une hôtesse de l’air et à 1 million de dinars d’amende.
Le procureur général près le dit tribunal, lui, a requis dimanche de lourdes peines contre les accusés ,poursuivis pour un dossier lié à la fuite de cahier des charges concernant l’acquisition de 15 avions par Air Algérie, allant de la peine capitale à l’encontre du prévenu principal “W. Benflis”, à 20 ans de prison pour le membre de la commission des marchés à Air Algérie “B.W” et l’hôtesse de l’air répondant aux initiales “B. H” ainsi qu’à deux (2) millions de dinars d’amende.
Dans son plaidoyer, le procureur général est revenu très en détails sur l’affaires en citant entre autres “espionnage, trahison, tentative de déstabiliser le pays, porter atteinte à la sécurité du pays, financement de la compagne électorale de manière à ce que le père de l’accusé principal “W. Benflis” puisse remporter les élections présidentielles”.
Nouara Bachouche / Traduit par: Moussa. K.