-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le livreur algérien ayant refusé de servir les juifs a été expulsé en Algérie

Rachel Hamdi
  • 406
  • 0
Le livreur algérien ayant refusé de servir les juifs a été expulsé en Algérie

Condamné en janvier a quatre mois de prison pour avoir refusé a deux reprises de prendre une commande car il «ne livre pas les juifs», l’homme de 19 ans a été expulsé samedi vers l’Algérie.

Ce 17 avril, Gérald Darmanin a fait part d’une action menée a la suite d’une promesse. Sur son compte Twitter, le ministre de l’Intérieur a écrit : « Comme je m’y étais engagé, le « livreur » de repas a domicile qui avait déclaré ne pas vouloir servir des clients juifs a été expulsé aujourd’hui du territoire national, après avoir purgé sa peine de prison.

La haine antisémite n’a pas sa place en France ». Nos informations du 13 janvier dernier mentionnaient que « le livreur Deliveroo de Strasbourg ayant refusé de « livrer aux juifs » de la nourriture casher a été arrêté. De nationalité algérienne, ses papiers ne sont pas en règle. Il va, nous dit-on, être expulsé. »

Jeudi 7 janvier 2021, a Strasbourg, deux restaurateurs se voient annuler deux commandes par le même livreur travaillant pour la plateforme Deliveroo, au motif “qu’il ne livre pas les juifs”.

Quelques jours plus tard, les restaurateurs, le consistoire israélite du Bas-Rhin et le bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) portent plainte. Une enquête de police et des relevés GPS de téléphone identifie un seul livreur, qui travaillait grâce au compte prêté par un autre livreur Deliveroo, une pratique courante.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!