-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Annoncé pour ce mercredi

Le ministère de l’Education demande aux syndicats a renoncer a leur sit-in

Nabila Hocine
  • 88
  • 0
Le ministère de l’Education demande aux syndicats a renoncer a leur sit-in
D.R

Le ministère de l’Education nationale a appelé mardi les syndicats du secteur a renoncer a leur rassemblement prévu ce mercredi devant le siège de la tutelle et de se plier a la décision du tribunal de première instance.

Le ministère a souligné dans un communiqué avoir été surpris par les appels lancés par certains organisations syndicales pour un mouvement de contestation et le boycott des opérations administratives ainsi que des examens officiels.

Selon le ministère, cette action est de nature a “entraver le fonctionnement du secteur de l’Education et d’hypothéquer l’avenir des élèves des classes d’examen”.

Le département de Mohamed Ouadjaout a expliqué que ces appels coïncident avec la tenue des premières rencontres bilatérales entre la tutelle et les partenaires sociaux, qui devraient déboucher sur la prise en charge des revendications socioprofessionnelles des professionnels du secteur.

De ce fait, le ministère appelle l’ensemble des syndicats signataires du communiqué du 18 mai 2021 a se référer l’ordonnance d’urgence rendue par le tribunal administratif. Elle ordonne d’abandonner le sit-in de contestation prévu le mercredi 26 mai a partir de 11h devant le siège de la tutelle et tout autre mouvement susceptible de perturber l’action du secteur qu’elle soit pédagogique ou administrative.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!