-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le Sahara Occidental serait indépendant sans l’intervention de la France

Rachel Hamdi
  • 492
  • 0
Le Sahara Occidental serait indépendant sans l’intervention de la France
Dr

Le représentant du Front Polisario en France, Mohamed Sidati a déclaré que le rôle négatif que joue la France dans le conflit au Sahara occidental complique la mise en œuvre du plan de règlement de l’ONU.

S’exprimant sur les ondes de la Radio Chaîne III, l’intervenant a affirmé que si le Maroc agis aujourd’hui dans l’impunité et essaye de détourner les résolutions des Nations c’est qu’il se sent protégé par une puissance notamment un pays voisin qui est notamment la France.

« Si ce n’était le rôle négatif de la France dans le conflit du Sahara occidental, la question aurait été réglée, justement et pacifiquement, il y a belle lurette ».

M.Sidati pense que cette politique d’occupation illégale du Sahara Occidental se double d’une autre politique de violation permanente des droits de populations civiles : «Il ne passe pas un jour sans que des faits d’oppression et de répression ne soient commis par le Maroc ».

Le diplomate sahraoui évoque notamment le non accomplissement des nations unies de leur devoir alors qu’il devrait surveiller la question des droits de l’homme.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!