-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Pour lutter contre la contrebande et la corruption

Les Douanes algériennes prévoient une prime

Echoroukonline
  • 405
  • 0
Les Douanes algériennes prévoient une prime
Archives

Les douaniers ayant contribué à la saisie des produits prohibés et ayant fait barrage au phénomène de la contrebande auront droit à une prime. C’est ce qu’a affirmé le Directeur général des Douanes algériennes, Farouk Bahamid.

De son côté le ministre des Finances, Abderrahmane Rouya a promis de ne ménager aucun effort pour lutter contre la mauvaise gestion et la bureaucratie.

S’exprimant samedi en marge de la Journée internationale des douanes -célébrée le 26 janvier de chaque année-, Farouk Bahamid a affirmé que l’objet de cette démarche étant de motiver le travail qu’accomplissent les douaniers, notamment en matière de contrôle d’une part, et la protection de l’économie nationale d’une autre.

En effet, cette prime sera accordée à tout douanier  ayant accompli un travail courageux en matière de la lutte contre la fraude, la contrebande et dont l’intervention directe ayant conduit à une saisie qualitative.

Cette récompense aura pour but de motiver les douaniers en vue de faire face aux conditions difficiles relatives aux opérations de saisie qui constituent parfois une menace pour la vie de ces derniers.

Pour le Dg des Douanes algériennes, la numérisation est de nature à faciliter les procédures douanières, indiquant la création d’une unité de données concernant les voyageurs, laquelle facilitera à ses les déplacements de ces derniers.

Par ailleurs, il s’est penché sur le bilan annuel de ses services ayant saisi plus de 43 000 dollars, 4.5 millions d’euros et près de 10 millions de dinars destinés au transfert illicite, ainsi que d’importantes quantités de produits destinées à la contrebande.

Pour sa part, le premier argentier du pays Abderrahmane Raouya a pris un engagement de lutter contre la mauvaise gestion et la bureaucratie.

A ce propos, il a appelé les services des Douanes à lutter contre ces deux phénomènes qui menacent, selon lui, l’économie nationale.

Nouara Bachouche / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!